Cloches en pain d’épices

25 mars 2022 Non Par adminasscath

Souvenir de la fin de l’année 2019…

A l’occasion de la fête de Saint-Bénigne et des fêtes de fin d’année, l’Association des Amis de la Cathédrale de Dijon s’associe à la Maison Mulot & Petitjean, pour vous proposer une délicieuse cloche en pain d’épices, fourrée à la confiture d’orange, et décorée à la main de fruits confits.

Les cloches en pain d’épices sont fabriquées selon une recette traditionnelle, après l’élaboration d’une pâte mère à base de farine de froment et de miel qui aura reposé au minimum trois semaines. Cette dernière est reprise et assouplie lors d’une opération appelée braquage. Lors de cette opération on y ajoute, épices, jaunes d’œuf et poudre à lever. Le pain d’épices est ensuite découpé à l’emporte-pièce puis cuit dans un four traditionnel.

Les cloches sont ensuite découpées en deux manuellement, fourrées de confiture puis décorées à la main avec des fruits confits avant leur emballage : d’un poids de 250 grammes, elles peuvent se conserver plus de 8 mois dans leur emballage.

Prix à l’unité : 13,00 €

Par deux : 25,00 €

Les cloches en pain d’épices sont arrivées ! Elles sont disponibles à l’accueil de la cathédrale, à la fin des offices, ainsi qu’aux horaires habituels de visites.

N’hésitez donc pas à vous faire plaisir ou à faire plaisir autour de vous en passant l’information ou en offrant une cloche en pain d’épices !