Concert Les Traversées Baroques et la Maîtrise de Dijon – le dimanche 3 octobre 2021 à 17h.

8 septembre 2021 Non Par Gael DELAITRE

Ces deux ensembles dirigés par Etienne MEYER nous proposent de vivre une fête baroque à la cour de Pologne

Au centre de ce programme flamboyant, Marcin Mielczewski (c.1600-1651), un compositeur polonais trop injustement oublié dans les archives musicales d’Europe centrale alors que sa musique est aussi sensuelle que chatoyante, évoquant à maintes reprises certains chef-d’œuvres de Claudio Monteverdi qui lui donnera ici la réplique. Doubles, triples ou quadruples chœurs témoigneront de la richesse d’un art baroque porté à son paroxysme. Tout est ici à découvrir !

Le Passe sanitaire sera demandé et les gestes barrières seront appliqués par tous.