Concert de la Maîtrise – Samedi 14 mars 2020 à 20h30 et Dimanche 15 mars 2020 à 16h

7 mars 2020 Non Par Gael DELAITRE

Quelques jours avant le printemps, la messe du « soleil levant » du jeune compositeur Ola Gjeilo apportera fraîcheur et lumière à la cathédrale Saint Bénigne.

Le programme proposé s’articule donc autour de la Sunrise Mass, représentative de la musique sacrée contemporaine où l’émotion, le spirituel, la vitalité du rythme, l’ampleur des formes, la réflexion de la place de l’homme dans l’univers se rejoignent. La musique de Gjeilo, mélange de jazz, de musique classique et aussi de musique de film s’avère être un réel ravissement.

Le chœur de la Maîtrise dans sa grande configuration, CM2, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, jeune chœur & chœur d’hommes sera accompagné pour l’occasion d’un petit orchestre à cordes et d’un orgue.

Ce concert est accueilli à la cathédrale mais n’est pas organisé par l’Association des Amis de la Cathédrale. Vous trouverez les renseignements sur la billetterie en cliquant sur le lien ci-dessous.