La Cathédrale fête Sainte Cécile, patronne des musiciens – Samedi 23 novembre 2019

23 septembre 2019 Non Par Gael DELAITRE

A l’occasion de l’installation de Frédéric MAYEUR comme organiste titulaire, de nombreux musiciens intervenant à la cathédrale se retrouveront pour la plus grande joie de l’auditoire.

Lors de la messe de 16 h 30 du samedi 23 novembre 2019, il sera procédé à l’installation officielle de Frédéric MAYEUR comme organiste titulaire, et à la présentation de l’équipe des trois titulaires : Yves CUENOT, Sylvain PLUYAUT, et Frédéric MAYEUR.

Vers 17 h 30, à l’issue de la messe à laquelle participeront les divers intervenants chanteurs de la cathédrale qui le souhaitent (Chantres, Chœur Saint Bénigne, Ensemble Joseph Samson, Maîtrise, Ambrosiniens…), ainsi que des membres du chœur grégorien de Tours, les trois organistes s’associeront aux chanteurs présents pour un moment musical :

« Les organistes en joute, concert-fantaisie à 6 mains, 6 pieds, et 6.000 tuyaux ».

Un apéritif paroissial viendra conclure ces festivités.