« Les midis de l’Orgue » – Vendredi 23 Août 2019 de 12h15 à 13h

6 juillet 2019 0 Par Gael DELAITRE

Christian BAUD, organiste de Notre-Dame de Dijon sera en tribune aujourd’hui.

Christian BAUD, né en 1950, travaille le piano et l’orgue avec deux élèves de L. Vierne. D’abord titulaire du petit instrument de Saint-Pierre de DIJON, en 1970, il devient suppléant des orgues des églises Saint-Michel et Notre-Dame de Dijon, et est nommé titulaire de l’orgue de l’église Notre-Dame de DIJON, en 1982. Il donne des récitals en France et à l’étranger (a représenté la Bourgogne à Bruges pour les 500 ans de la mort de Marie de Bourgogne). Il a aussi effectué des enregistrements pour la Radio et la Télévision. Il ne cache pas sa prédilection pour le répertoire romantique et la musique symphonique.

Parallèlement Christian BAUD se passionne pour la facture d’orgue. Il a mené à bien l’agrandissement et la restauration de son instrument de Notre-Dame de Dijon, en tant qu’expert nommé par la ville de Dijon. Il est aussi consultant pour des projets de restauration ou d’instruments neufs.

Le programme varié de ce jour est bien une illustration de l’amour de Christian BAUD pour cet instrument : Buxtehude, Fleury, Stanley, Boellmann, Guilmant, Mulet et bein d’autres.