« Les midis de l’Orgue – Vendredi 9 Août 2019 de 12h15 à 13h.

« Les midis de l’Orgue – Vendredi 9 Août 2019 de 12h15 à 13h.

6 juillet 2019 0 Par Gael DELAITRE

Laurent BANDERIER, organiste à l’église de Fontaine et à la cathédrale saint Bénigne de Dijon, tiendra aujourd’hui l’orgue autour de son programme « Full transcriptions ».

Laurent BANDERIER est un des organistes titulaires à l’église Saint-Bernard de Fontaine lès Dijon et sur l’orgue de Chœur de la Cathédrale Saint-Bénigne.A l’occasion de  cette initiative « Les midis de l’orgue », il vous propose un programme constitué exclusivement d’interprétations sur Orgue d’œuvres transcrites, non écrites à l’origine pour orgue.

En effet, ce magnifique instrument et la richesse de ses jeux permettent d’exploiter des répertoires variés. Le récital proposé le 9 août est conçu pour toucher la sensibilité d’un public aussi large que possible, l’objectif étant, dans un esprit d’ouverture, de montrer que l’orgue n’est pas un instrument réservé à un public d’initiés et de mélomanes mais aussi pour tout public.

Vous reconnaitrez alors sans doute quelques morceaux très connus d’Haendel, Pachelbel, Albinoni, Vivaldi, Schubert, Lully…