« Les Midis de l’Orgue » _ vendredi 30 août 2019 de 12h15 à 13h

5 juin 2019 0 Par Gael DELAITRE

Michel Villeminot, titulaire de l’orgue de Talant, nous propose un programme au tour de la musique baroque espagnole

Michel Villeminot, originaire de Vittel, a fait carrière comme professeur de mathématiques à Dijon. Il a également été très investi dans le syndicalisme dans le domaine de la protection sociale.

Passionné par l’orgue, il a trouvé auprès de Jacques Béraza, titulaire du magnifique orgue historique de Dole, la formation qui lui convenait. Autant le pédagogue que l’instrument, ont formé son goût pour la musique baroque et la recherche de son interprétation. Il s’est notamment intéressé à la redécouverte du répertoire espagnol et a suivi l’enseignement de Montserrat Torrent à Saint-Jacques de Compostelle.

Heureux titulaire de l’orgue Metzler de Talant, il s’applique à son entretien et à ce qu’il soit présent aux offices. L’association des Amis de l’Orgue de Talant s’attache à le faire connaître par des concerts qui ont permis au fil des années de recevoir à Talant des grands noms de l’orgue tels Ton Koopmann, Gustav Leonhardt, Bernard Foccroule, Michel Chapuis, Olivier Latry et tant d’autres.

Vous trouverez ci-dessous le programme de l’audition de Michel VILLEMINOT